Corine Grassiot art therapie logo Facebook

L'Art-Thérapeute

Présentation

Titulaire du titre officiel d'Art-Thérapeute, après avoir suivi un enseignement supérieur à l'Institut de psychologie appliquée PROFAC d'Arles, organisme accrédité par l'Etat, je suis également diplômée dans les domaines socioculturel (D.E) et soignant avec, notamment, de nombreuses années d'exercice en milieu hospitalier dans des secteurs variés tels que la gériatrie, la psychiatrie, la cancérologie, la médecine de réadaptation (troubles alimentaires chez des adolescents).
J'ai une solide expérience auprès des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées ainsi qu'auprès des personnes handicapées physiquement ou psychiquement.
J'ai suivi également des formations en hypnose Ericksonienne et en aromathérapie (diplômes des fédérations concernées).
A titre personnel, je pratique depuis longtemps diverses activités artistiques et plus particulièrement la peinture sur toiles (plusieurs expositions), la danse (niveau enseignement) et l'écriture de poésies.
Ma propre histoire de vie m'a conduit à "éprouver" les bienfaits résultant de l'acte de créer; ainsi, enrichie par mes formations et mon parcours professionnel, je suis en capacité de vous guider vers un mieux-être.

Mon approche thérapeutique est basée sur une attitude d'écoute, de bienveillance et de non-jugement. Vous pourrez avancer dans votre "parcours personnel" à votre rythme. Je mettrai tout en oeuvre pour vous aider dans cette démarche.
D'un point du vue professionnel, je m'appuie sur des concepts issus de la psychanalyse et de la psychologie clinique avec des personnes-références comme Jacques Lacan, Sigmund Freud, Françoise Doltot, Mélanie Klein, Donald Winnicott, Didier Anzieu... Je me réfère aussi à de multiples formations et enseignements suivis en parallèle : L3 psychologie, troubles de la démence et maladie d'Alzheimer, conduites addictives, analyse transactionnelle, PNL...
Mon mémoire de fin d'études en Art-Thérapie : Ex"pressions" de corps en souffrance - "l'Art-Thérapie pour habiter sereinement son corps", porte sur les problématiques liées à l'image du corps avec une étude plus particulière par rapport aux troubles rencontrés dans l'anorexie, la boulimie, la psychose.

En tant que thérapeute diplômée RNCP (registre national des certifications professionnelles), je respecte le code d'éthique et de déontologie de ma profession et je suis tenue au secret professionnel.

Concepteur du site © 2011 - Corine Grassiot Haut de page